top of page

Vers un déménagement

Le 17/04/14

 

J’ai appris que nos bureaux sont des bureaux temporaires étant donné que des travaux ont actuellement lieu aux étages supérieurs. Le déménagement se fera sans doute fin mai ou début avril.

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai intégré l’entreprise. J’effectue toujours les mêmes tâches (qui deviennent maintenant un automatisme), et parfois, des collègues me montrent le fonctionnement des logiciels de réservation, ou d’autres petites tâches lorsqu’ils en ont le temps (telle que les quotations des groupes japonais arrivant à Malte, la création des vouchers et tickets d’entrées pour les principaux sites touristiques de Malte). Cette dernière tâche est facile mais très intéressante car elle me permet de voir les différents circuits mis en place, les principaux musées et attractions de Malte; mais aussi et surtout de sortir du cadre « transfert ». Il m’arrive également de faire des traductions et réponses de mails pour les employés qui ne comprennent pas le Français.

Malgré le fait qu’il n’y a pas de grande évolution en ce qui concernent mes missions quotidiennes, je me perfectionne chaque jour un peu plus dans la gestion du système de  réservation de transferts pour le tour opérateur Thomas Cook.

 

 

 

Du travail!

ancre mai déménagement

Le 26/05/14

 

Aucun grand changement en ce qui concerne les tâches qui me sont attribuées, cela dit je commence réellement à maitriser les différents logiciels nécessaires à la réservation, la confirmation, et l’allocation des transferts clients. Ces systèmes sont vraiment complexes mais on m’en apprend chaque jour un peu plus sur son utilisation…dans le but de remplacer une collègue lorsqu’elle prendra ses congés maternités.

 Je suis satisfaite de cette évolution et mesure dans un même temps que cela signifie également de plus grandes responsabilités. En effet, la moindre erreur de ma part concernant les horaires de transfert, et les clients peuvent rater leur avion. Ce qui signifie de grandes pertes d’argent pour l’entreprise étant donné que dans ce secteur, nous avons des obligations de moyens et de résultats. Si ces obligations sont négligées, le prestataire se doit non seulement de rembourser le client, mais aussi de donner des compensations. Evidemment, une erreur pareille, c’est aussi la dégradation de l’image de l’entreprise. Ce stress vous rappelle toujours qu’il est souvent mieux de « double checker Â».

Malgré le fait que je suis en permanence occupée par ces diverses taches, je préfère de loin le front office et attend avec impatience ma prochaine mission d’accueil des croisiéristes qui devrait se faire à la mi-juin. 

 

Du travail
bottom of page