top of page

"I want you to be an expert in GTWeb"

Le 01/06/14

 

Bientôt livrée à moi même : dans quelques jours, ma collègue, Jose Marie devrait entamer sa première semaine de congé maternité... Je prendrai donc sa place en tant qu’agent de réservation de transferts pour le tour opérateur Thomas Cook aux côtés de Lynn (qui travaille en général avec Jose Marie).

J’en apprends toujours plus sur les logiciels que sont On Tour (logiciel spécifique à Tomas Cook) et GT Web (logiciel de réservation)… Ainsi que leurs multiples pièges, onglets, sous onglets, leurs codes et raccourcis (en anglais bien sûr)…

Il me reste donc très peu de jours pour tout intégrer et devenir une experte de GTW comme le veut Jose Marie. Une semaine qui s’annonce chargée d’autant plus que la manager de notre service  m’a informé que j’irai avec elle au quai ce mercredi 4 juin afin d’accueillir les croisiéristes et les diriger vers les véhicules qui leur sont attribués. Ma demande a donc bel et bien été pris en compte !  Ce sera donc mon premier vrai contact avec les clients à Malte : on attend de moi une attitude professionnelle, ce qui implique une tenue mais aussi et surtout un comportement irréprochable. Cela va de soi.

Malgré le fait qu’il m’a déjà été donné d’accueillir des croisiéristes à la Réunion lors de mes « actions professionnelles » lorsque j’étais en BTS Tourisme, je reste un peu anxieuse : j’ai réellement envi de faire mes preuves !

 

L'accueil des croisièristes

Le 14/06/14

 

Ma première mission d’accueil  des croisiéristes s’est déroulée le mercredi 4 Juin; date à laquelle le paquebot de croisière  de france (et pour être plus précis, le Zénith 2014), a accosté au port de la Valette le temps d’une journée pour permettre aux croisiéristes de profiter des excursions qui leurs ont été proposées, ou encore de découvrir l’île en visite libre. 

Accompagnée de ma manager, ma mission principale a été de diriger les croisiéristes ayant réservés des excursions vers les autocars concernés ou encore les Jeeps et récolter leurs  tickets qui bien sûr constitue une preuve d achat. Accueil, sourire et professionnalisme ont donc bel et bien été les maîtres mots. 

Cette mission s’est déroulée sans encombre… Elle m’a non seulement permis de sortir de mon cade habituel de travail, mais aussi de rencontrer et de discuter avec d’autres professionnels du tourisme  (tels que des guides, accompagnatrices ou encore du personnel de bord).

Ayant connu des expériences similaires lorsque j’étais étudiante en BTS tourisme, j’ai pu me rende compte de par cette expérience, qu’à Malte, si les taches sont bien faites,  la tenue professionnelle n’a pas la même importance qu’en France car, seul le personnel de bord (et parfois les managers) portent des uniformes adaptés aux circonstances.

C’est une expérience qui m’a beaucoup plu, et j’ai déjà hâte qu’on me positionne de nouveau sur d’autres missions de ce genre.

 

accueil croisièristes

Le saviez-vous? 

Croisières de France (CDF) qui est une filiale du groupe norvégo-américain Royal Caribbean Cruise Line, est  une compagnie maritime

 spécialisée dans les navires de croisière 100 % francophone en tout inclus.

bottom of page