top of page

Les trois cités

Le 20/06/14

 

Considéré comme le berceau de l’histoire, les Trois Cités Vittoriosa, Senglea et Cospicua offrent un aperçu intéressant de l’histoire de Male. Largement moins visitées, ces villes offrent pourtant  une tranche de vie authentique loin des buildings de Saint Julian,  et un aperçu de la destinée maritime de Malte et de superbes vues sur la capitale et son port.

 

En ce qui concerne son propre port, c est sans doute ici que se trouvent les bateaux, yatchs ou devrait-on dire ces immenses maisons flottantes qui sans doute, malgré leur statut de ‘navire’ connaissent plus le luxe que les eaux…

 

 

 

Pour la petite histoire, les goulets naturels de leurs ports étaient utilisés depuis les phéniciens ! En tant que premiers lieux investis par les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, les palais, églises, forts et bastions des Trois Cités sont bien plus anciens que ceux de la capitale, La Valette. Les communautés locales ont pour habitude de célébrer jours fériés et les festas comme nulle part ailleurs dans l'archipel. Les évènements les plus spectaculaires sont les processions de Pâques, lorsque les statues du « Christ Ressuscité » sont portées en courant à travers les rues bondées.

bottom of page