top of page

Gozo a gagné nos coeurs

Le 29/07/14

 

Ne voulant pas quitter Malte sans assister au coucher de soleil depuis la Fenêtre d’Azur qui donne sur le monde, nous sommes reparties à Azur Windows une toute dernière fois tout un weekend (et nous sommes d’ailleurs mise d’accord sur le fait que c’est l’un des plus beaux endroits de Malte). Apres avoir revisité le site d’Azur Windows, en fin de soirée, Ola nous a gentiment préparé un plat Syrien dont j’ai (encore) oublié le nom mais non pas le goût…tandis que je confectionnais un dessert, certes banale mais qui ravie à coup sûr : fruits au fondu chocolat noir. « Battez-vous pour lécher la cuillère ! Â»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, toujours en compagnie de Diego, nous nous sommes rendus à la plage de San Blas en voiture. L’une de mes préférées avec Paradise bay (qui elle, se situe au nord de Malte). San Blas est beaucoup moins grande que Ramla bay : ce sont toutes les deux de magnifiques plages qui dévoilent de splendides paysages et dont le sable a la couleur de l’or. Mais cette plage est  vraiment l’idéal pour ceux qui veulent fuir les lieux bondés; car Ramla bay est très, voire trop prisée…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Juste avant de reprendre le ferry pour Malte, nous sommes partis aux Salines de Marsalforn dont l’origine remonterait à plusieurs siècles. Le fonctionnement des bassins est relativement simple mais exige une grande maîtrise : l’eau de mer vient remplir naturellement les cavités les plus proches des vagues, permettant aux exploitants de drainer le précieux liquide jusqu’aux salines plus éloignées, où sera obtenu le sel par évaporation de l’eau. Réputé pour sa finesse, le sel de Gozo est cependant produit en petite quantité et est principalement vendu sur les marchés locaux ou aux restaurants de l’archipel…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois, pas de doute, après m’y être rendu 4 fois (dont plusieurs weekends), je pense avoir TOUT vu de Gozo. Et pour moi, Gozo n’a pas son pareil et n’a rien à envié à Malte.

Bon, il faut quand même avoir de bonnes jambes pour gravir et descendre l’immense pente qui mène à San Blas. Mais cela en vaut la chandelle, et on peut même y pratiquer du snorkeling (en se méfiant toujours des méduses)

En prenant de la hauteur sur cette petite ville, on a l’une des plus belles vue sur Gozo… C’est ici que nous lui avons dit au revoir.

Mais nous avons finalement passé la soirée à faire un karaoké en compagnie d’un argentin, Diego rencontré dans notre « Garden Â» (une auberge trouvée sur le tas et qui nous avait été conseillé par des Gozitains).

bottom of page